AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le bloop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osiiriis
Peu habitué
Peu habitué
avatar


MessageSujet: Le bloop   Jeu 30 Déc - 18:43

Bonjour à tous,

En 1997, la Noaa (Agence nationale Américaine pour l'étude de l’océan et de l'atmosphère) enregistre à plusieurs reprise un son qu'ils nommerons Bloop. Ce son détecté à près de 5000 kilomètres des cotes chilienne par du matériel militaire pour la détection des sous marins soviétiques représente un des grands mystères non encore élucidés.

«Le son monte rapidement en fréquence sur environ une minute et à une amplitude suffisante pour être détecté par plusieurs senseurs sur une portée de plus de 5 000 km. » , voila la description du Noaa sur le Bloop.
Le profil audio de ce derniers porte tout les caractéristiques d'un son émis par un animal. Mais selon l'étude qu'a subi le bloop, l'animal possèderais des dimensions encore jamais vues, il serait bien plus imposant qu'une baleine Bleu.

Plusieurs théories peuvent être trouvées pour expliquer le Bloop.

Le son serait émis par une créature d'une dimensions encore jamais vue, l'hypothèse est que le bloop trouve son origine d'un calamar géant, d'une pieuvre,d'une espèce de poisson ou de baleine de taille énorme et inconnue. La piste du calamar ou de la pieuvre sont mis en échec par Phil Lobel, un biologiste de l'Université de Boston qui les contestes "les céphalopodes connus n’ont pas de membranes gazeuses nécessaires pour produire ce genre de son", il en fait de même pour la baleine, "un cétacé doit faire surface pour respirer et aurait déjà dû être repéré" seul l'hypothèse du poisson serait donc encore valide. Il pourrait également provenir d’une vibration synchronisée émise par un groupe de créatures

Autre hypothèse, le son peut être d'origine mécanique, un sous marin nucléaire aurait pu le produire, le problème à l'hypothèse est toujours le volume de l'origine, un sous marin nucléaire n'est pas plus imposant q'une baleine bleu.
La dernière est peut être plus sérieuse de toute les hypothèses est celle des icerbergs qui peuvent aussi produire des sons basses fréquences. Mais le problème de la répétition du son pose encore un obstacle à cette dernière théorie.

L'origine du Bloop ce trouve près du point Némo (48°50′S 123°20′W ), c'est-à-dire le point de l'océan le plus éloigné de toute terre émergée ; soit un lieu très peu fréquenté par l'Homme (pôle maritime d'inaccessibilité). Plus mystérieux, il ce trouve également très proche de l'endroit ou l’écrivain H.P. Lovecraft situait R’lyeh, la cité mythique ou repose le monstrueux Cthulhu, est c'est peut être ce que nous retiendrons ici.



Source : Article écrit par moi même pour le forum Phare Alexandrie


Dernière édition par Osiiriis le Jeu 30 Déc - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kira
Princesse fondatrice
Princesse fondatrice
avatar


feuille
Gratitude: 0

MessageSujet: Re: Le bloop   Jeu 30 Déc - 18:53

C'est une créature vraiment très impressionnante et assez effrayante ! Une chose sûre, je n'aimerais pas lui faire face. Ce serait intéressant de trouver ce qui est à l'origine de ces sons.
En tout cas, merci beaucoup pour cet article Osiiriis.


(PS : Tu as posté l'article deux fois ^^)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ziva
Peu habitué
Peu habitué
avatar


MessageSujet: Re: Le bloop   Sam 1 Jan - 17:56

Ouais super article Osiiriis respect C'étais très intéressant et j'aime bien ces genres de choses inexpliquée sa fait un peu peur mais c'est sa qui est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emerelle
Poussière de fée
Poussière de fée
avatar


MessageSujet: Re: Le bloop   Sam 5 Mar - 19:36

J'étais sûr qu'il y allait avoir le coup du monstre gardien à la fin. En tout les cas je ne connaissais pas cette créature !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le bloop   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bloop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interludes de bloop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vers d'autres mondes ... ღ :: Merveilleuses Créatures :: Du Monde Marin-
Sauter vers: