AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kira
Princesse fondatrice
Princesse fondatrice
avatar


feuille
Gratitude: 0

MessageSujet: Les elfes   Mer 9 Fév - 18:22

Les elfes viennent à l'origine de la mythologie nordique, ils sont considérés comme des divinités de la nature et de la fertilité et perdurent encore aujourd'hui dans le folklore scandinave.

Ces créatures anthropomorphes ont connu un réel succès dans la littérature avec J.R.R. Tolkien : Ils nous apparaissent alors d'une grandes beauté, jeunes, ils vivent dans les forêts et possèdent certains pouvoirs, comme celui d'être immortel, ou d'avoir une longévité exceptionnelle. Ils se distinguent des humains principalement par leurs oreilles pointues et leurs sens sont particulièrement affinés par rapport à ceux des hommes.


Ils sont décrits pour la première fois dans la Mythologie Germanique (Nordique) dans laquelle ils sont nommés alfar, en vieux norrois, un dérivé du latin (albus signifie blanc).
(D'ailleurs, il est à noter que le prénom "Alfred" est tiré de ce nom.)
Dans la mythologie nordique, le dieu Freyr est le seigneur des alfes.




Dans le Folklore Scandinave, un mélange de mythologie nordique & chrétienne, les elfes sont aussi appelés alv en norvégien, qui signifie huldrefolk, soit peuple caché (folk signifie peuple). Liés à la terre, ils sont considérés comme des lutins et se rapprochent plus des nains de la mythologie nordique.


En revanche, dans le Folklore Germanique (Allemand), les elfes ne sont plus considérés comme des créatures divines liées à la nature, au contraire : Ils sont espiègles et malfaisants, capables de causer des maladies au bétails et de porter des mauvais rêves. C'est la raison pour laquelle "cauchemar" en Allemand se dit Albtraun ou Alptraum, ce qui signifie littéralement "rêve d'elfe".


Le Cercle des elfes
: Durant les nuits et les matins brumeux, il est dit qu'il est possible de voir danser des elfes dans les prés. Ces derniers laissent derrière eux des cercles (d'où le nom de l'évènement), que l'on appelle älvdanser (danses d'elfes) ou encore älvringar (cercle d'elfes). Ces cercles sont tracés, généralement, par une multitude de champignons, ou simplement être délimités par le dessin d'herbes foulées contre le sol.
Ceci a donné naissance à des légendes du Moyen-Âge, qui racontent que toutes sortes de créatures fantastiques seraient à l'origine de ces cercles (nymphe, dryades, elfes & gnomes). D'ailleurs, il est à noter qu'uriner à ces emplacements provoquerait des maladies vénériennes (IST).



Il existe plusieurs peuples et races d'elfes, parmi lesquelles on peut en distinguer 5 plus importantes. Ces "races" dépendent en fait de la vision qu'a chaque mythologie de ses créatures. Cependant, dans les jeux vidéos, livres, films, etc... Les elfes sont classés par races, et leur description varie selon les univers dans lesquels ils apparaissent : on y trouve tout de même des similarités, et il est possible de les décrire de manière générale.



Les Hauts-Elfes (dits aussi Elfes de lumière).

Ces derniers sont étroitement liés aux dieux. En effet, presque immortels (leur durée de vie est très longue, mais une blessure ou maladie grave peuvent les tuer), ils sont considérés comme les races les plus anciennes.

Physiquement, comme la plupart des elfes, ils sont plus petits et plus minces que les hommes ; leurs traits sont fins, leur peau est claire, et leurs oreilles sont pointues. Ils portent toujours des beaux vêtements qui reflètent leur statut élevé. D'ailleurs ils se sentent supérieurs aux autres car leur savoir est plus ancien et plus grand. Cette race d'elfes est assez distante, elle ne s'occupe pas des problèmes des autres, et est plutôt égoïste, ce qui enclenche certains problèmes. Ainsi, ils restent dans leurs cités protégées de la magie, souvent se trouvant dans la forêt ou dans la montagne. Leurs constructions sont toujours faites avec des matériaux naturels (bois, plantes).

Ces créatures excellent dans le tir à l'arc, savent utiliser l'épée et possèdent de grands pouvoirs (magie des éléments) et peuvent faire appel aux créatures de la nature. De plus les hauts-elfes ont plusieurs dieux, toujours liés à la nature. Il est possible de rajouter que dans leur langue, on dit "la soleil" et "le lune".
Pour finir, ces êtres ont une monarchie, où la reine a autant de pouvoir que le roi, et détestent certaines autres races (les orcs, gobelins, les elfes noirs (race des traîtres) mais aussi les nains qui ont souvent voulu dérober leurs richesses).





Viennent ensuite les Elfes des bois, connus aussi sous le nom d'Elfes sylvains.

Réputés pour leur fidélité, ces créatures sont dignes de confiance.
Physiquement, ils sont comme les elfes de lumière, mais portent des vêtements aux teintes vertes et brunes et s'assurent de toujours avoir un arc à leur portée. Ces derniers sont plus proches de la nature que n'importe quelle autre race. De ce fait, ils la protègent et n'hésitent pas à éliminer tout être qui ne la respecte pas.
Tout comme les hauts-elfes, leurs constructions sont faites à partir de matériaux naturels, mais ils vivent dans les arbres. Leurs maisons sont reliées par des ponts suspendus.

Ils croient également en plusieurs dieux de la nature, sont organisés en monarchie, mais ont plutôt des chefs de clans, car ils vivent en petites communautés. Ils possèdent les mêmes ennemis que leur race supérieure.





Les Elfes gris, aussi appelés Elfes de lune, n'ont plus la joie de vivre qui fait l'essence de la nature elfique. Considérés comme les protecteurs du bien, ils se comportent en chevaliers hautains et arrogants. Plus grands et plus minces que les autres elfes, leur peau est grisâtre, leurs cheveux sont argentés, noirs ou bleus et leurs yeux sont couleur d'ambre. Ils portent des tuniques blanches sur lesquelles ils rajoutent des capes bleues nuit ou violettes.
La société dans laquelle ils vivent est très rigide, ils sont gouvernés par un souverain héréditaire. Ces derniers possèdent dans leurs forêts les plus grandes bibliothèques.





Les Elfes de l'eau (Elfes aquatiques), quant à eux, vivent dans les mers et océans. Leur peau est de couleur vert argenté, tout comme leur chevelure, ce qui les rend difficilement repérables sous l'eau. Ils possèdent des bronchites, mais peuvent également respirer à l'air libre un petit moment, cependant ils refusent de vivre sur la terre à cause des dangers.
Ils utilisent souvent des montures aquatiques, comme les dauphins et s'allient avec les hippocampes. Leurs cités sont faites de coraux, ornées de dômes de cristal scintillant. Ils s'occupent alors de veiller sur le monde aquatique, et de s'assurer que la paix règne.





Pour finir, les Elfes noirs (aussi dits les drows) sont les elfes maléfiques qui vivent en dessous de la surface de la terre, dans un monde qu'ils appellent "Monde des profondeurs", et sont évités par toutes les créatures intelligentes. Ils sont très vigilant et curieux, ce qui leur permet d'assurer leur survie. Ces derniers sont cruels et sans pitié, ils sont par nature traîtres et vicieux. Ils possèdent des pouvoirs liés à la magie noire qui servent à tromper et détruire, et ne les utilisent que dans leurs propres intérêts. Croyant aux dieux de cette magie, ils font des sacrifices sur des autels couverts de sang en offrandes à ces derniers.
Les femmes ont une grandes importance dans leur société, c'est à elles que revient le pouvoir, les mâles s'occupent de tâches moins importantes.

A l'origine, ces elfes étaient comme tous les autres, c'est à dire pacifiques.
Déçus du comportement de leurs anciens camarades, les autres elfes voulurent alors tenter de les résonner, mais le prenant comme une agression, les elfes noirs déclenchèrent la guerre en envahissant leurs cités. Finalement, les sombres créatures ne remportèrent pas cette guerre et furent bannis dans les profondeurs de la terre. C'est alors que leur peau devint noire, leurs cheveux blancs, et leurs yeux rouges.






Nous pouvons retrouver d'autres races d'elfes, bien sûr, dans d'autres œuvres ; par exemple dans Harry Potter : les Elfes de maison, qui sont de très petite taille, au service des sorciers. Considérés comme des esclaves, ils peuvent retrouver leur liberté si quelqu'un leur offre un vêtement.





Il y a également des elfes dans la parodie du Donjon de Naheulbeuk, où ils préfèrent le charisme à l'intelligence. Bien que très attachés à la nature, ils font preuve de débilité, ce qui va à l'encontre des descriptions faites plus haut, rattachées aux mythologies





Si vous avez des informations complémentaires, ou bien des images d'elfes à faire partager, n'hésitez pas

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emerelle
Poussière de fée
Poussière de fée
avatar


MessageSujet: Re: Les elfes   Sam 5 Mar - 19:41

Très bon sujet ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kira
Princesse fondatrice
Princesse fondatrice
avatar


feuille
Gratitude: 0

MessageSujet: Re: Les elfes   Sam 5 Mar - 19:42

Merci :D

(Yeahh une réponse ! xD)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emerelle
Poussière de fée
Poussière de fée
avatar


MessageSujet: Re: Les elfes   Sam 5 Mar - 19:42

Je ne pouvais pas laisser ce sujet tout seul dans un coin, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les elfes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les elfes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes Noirs vs Hommes-Lézards - 3000/1500 points
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs
» [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs
» Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains
» Orc vs Hauts elfes et Comtes vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vers d'autres mondes ... ღ :: Merveilleuses Créatures :: Du Monde "Terrestre"-
Sauter vers: