AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dead Space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aaron
Peu habitué
Peu habitué
avatar


MessageSujet: Dead Space   Dim 13 Fév - 19:33


Dead Space est un jeu vidéo de type survival horror développé par Visceral Games et édité par Electronic Arts, sorti en 2008 sur PC, PlayStation 3, Xbox 360 et Iphone aux États-Unis et en Europe. En raison de son caractère violent, le jeu a été interdit au Japon1.
Il a pour préquelle Dead Space Extraction. Dead Space a également été adapté en bande dessinée et en film d'animation américain, nommé Dead Space: Downfall. Bien que le héros, Isaac Clarke, n'y soit pas présent, le film aborde les raisons de l'infection.
Une suite du jeu, intitulée Dead Space 2, a été annoncée par Electronic Arts2

Scénario

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Dead Space se déroule au XXVIème siècle, au cours duquel les ressources naturelles présentes sur Terre commencent à manquer. Pour y remédier, les humains construisent de nouveaux vaisseaux spatiaux appelés les brises-surface, qui sont chargés d'arpenter l'espace à la recherche de ressources. Mais l'un de ces vaisseaux, l'USG Ishimura, le plus connu d'entre eux car c'est le premier modèle, ne donne plus signe de vie. Le joueur incarne alors Isaac Clarke (appelé ainsi en référence aux écrivains de science fiction Isaac Asimov et Arthur C. Clarke[réf. souhaitée]), un ingénieur, chargé de pénétrer à l'intérieur du bâtiment pour y réparer le système de communication défaillant. Clarke et son équipe ne tardent pas à découvrir que ce vaisseau est vide et infecté par un mystérieux virus, qui a la capacité de réanimer le corps des morts en les transformant en monstres grotesques, les Nécromorphes.
Ce qui précède l'histoire du jeu est présenté sous forme de comics (colonie Aegis 7) puis sous une forme interactive (Ishimura, TUB) sur le site [1], ainsi qu'à travers un film d'animation, Dead Space Downfall, relatant le massacre de tout l'équipage de l'Ishimura par les Nécromorphes. Electronic Arts a développé également une version Nintendo Wii puis portée sur PlayStation 3 de la série, qui se nomme Dead Space Extraction et relate les événements qui se sont déroulés sur la colonie et l'USG Ishimura avant les événements du premier Dead Space.

Système de jeu

Le jeu se joue à la troisième personne avec une caméra au-dessus de l'épaule, à la façon d'un Resident Evil 4 ou Gears of War. Les missions données au joueur ne sont pas accessibles via une interface traditionnelle en haut de l'écran, mais par hologramme projeté au-dessus de l'arme de Isaac. De fait, le jeu ne se met pas en pause lorsque l'on accède au menu, accentuant la pression sur le joueur. Un magasin (stock) peut être trouvé dans le jeu, ainsi que des plans permettant l'amélioration ou l'achat d'armes et objets supplémentaires. L'apesanteur et le vide spatial sont des environnements inédits apparaissant dans Dead Space. Isaac peut se déplacer dans un niveau sans gravité en utilisant son scaphandre et ses bottes magnétiques qui lui permettent de s'accrocher. Il pourra même aller sur la coque du vaisseau. Cependant Isaac peut mourir par manque d'oxygène s'il se trouve dans une zone de vide spatial. Conformément à la profession d'Isaac, qui est un ingénieur plutôt qu'un soldat, les armes du jeu semblent surtout improvisées, comme un cutter à plasma, le lance-flammes et le fusil d'impulsion. Le joueur possède aussi une capacité de stase lui permettant de figer temporairement des ennemis ou des objets, et une capacité de télékinésie pour prendre et déplacer des objets. Des journaux audio et vidéos peuvent être trouvés partout dans le jeu, ce qui fournit des bribes d'informations sur l'histoire. Le combat dans Dead Space se complique, du fait que les Nécromorphes ne meurent pas simplement lorsque le joueur leur tire dessus. En fait, quand ils sont blessés les Nécromorphes peuvent adopter de nouvelles positions et tactiques de combats. Pour défaire le Nécromorphe, Isaac doit utiliser "le démembrement stratégique", la séparation méthodique de membres du Nécromorphe. Le producteur exécutif de Dead Space, Glen Schofield, a déclaré que "le thème principal de Dead Space est le démembrement", et les prévisualisations du jeu montraient déjà le caractère sanglant du jeu.
Le joueur peut aussi améliorer ses armes et équipements, à l'aide de nœuds de puissance, utilisables sur des stations d'améliorations situées dans le vaisseau. Plus tard dans le jeu, les Nécromorphes deviennent plus forts et il apparait que dans quelques secteurs, les Nécromorphes ont commencé à créer une ruche semblable aux films Aliens. Avec l'évolution des ennemis, le jeu devient beaucoup plus difficile. Certains deviennent plus forts pendant que d'autres deviennent plus rapides et plus puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kira
Princesse fondatrice
Princesse fondatrice
avatar


feuille
Gratitude: 0

MessageSujet: Re: Dead Space   Dim 13 Fév - 20:12

Charmante l'image

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas style de jeux videos, surtout lorsqu'il y a ce système de caméra

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dead Space
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dead Space/ Isaac Clark
» [Jeu] Dead Space
» [JEU] DEAD SPACE : Survival-Horror [Payant]
» [Multi] Dead Space 2
» Dead Space: l'horreur la plus magnifique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【Le monde du Net 】 -> Coin Geek :: Jeux video-
Sauter vers: